8.01.2006

Vacaciones!!!

Et dire qu’on aurait pu aller se faire chauffer sous le soleil de l’Amazonie!!! Et non, il semble que je ne déteste pas tant le froid puisque notre choix c’est plutôt pose sur le Salar d’Uyuni… l’un des endroits les plus froids de la Bolivie… 10 jours loin de mon portable, loin de mon apart… enfin quelques jours de vacances !!!!

Un copain ayant un congrès à Lima (appelons le Monsieur de par l’importance de son poste) a décidé de traverser jusqu’en Bolivie question de me servir de traducteur (!?!) dans mon périple. Suite à de longues et pénibles heures de discussions (un gros 5 minutes) on s’entend pour aller volontairement se faire geler dans le plus grand désert de sel de la planète. Disons que si on oublie d’y goûter, on pourrait facilement se croire en plein printemps, quand la neige commence a avoir envie de tirer sa révérence… À perte de vue, tout est blanc, excepté quelques îles couvertes de cactus, les glaciers et les volcans environnants !

Froid qu’ils disaient… GLACIAL !!! j’étais plus habillé qu’a moins 30 et j’ai passé la nuit à claquer des dents sous mon moins 7 et 4 couvertures de laines… mais c’était MAGNIFIQUE… les lagunes multicolores… les flamants roses (a vrai dire je comprends pas du tout ce qu’ils pouvaient bien foutre là… je croyais qu’ils se plaisaient plutôt dans les zones chaudes et les parterres sophistiqués !!!) … les geysers, les volcans, les lagunes, les eaux thermales, le vent qui arrache les toits… et les étoiles !!!

À notre sortie, quelques jours plus tard, l’appel de la chaleur se fait entendre donc on se dirige vers Potosi, la ville la plus haute au monde (4090 m.), avec la brillante idée d’aller visiter la mine qui s’y trouve … Outre le fait que seulement l’histoire de la mine rendrait malade n’importe qui… et une propension partagée a la claustrophobie n,a fait qu’améliorer les choses… terminé pour moi la spéléo… je laisse à d’autre… Bref, on en ressort VIVANTS et c’est avec une certaine célérité qu’on dispose vers Sucre…

Quelle ville !!! Il y fait chaud (j’ai même poussé jusqu’au port de la camisole), elle est bondée de parcs (avec du vrai gazon), de petits restos sympas, de bières de toutes sortes et de rues à marcher… Apres quelques heures de recherches, on fini par trouver l’adresse d’une copine à moi qui y travaille pour aller la surprendre… 3 québécois en congé qui ne se sont pas vu depuis longtemps… l’heure du dîner c’est étirée proportionnellement au nombre de toasts portés à nos retrouvailles…

Tracteur en fin de vie
François et moi a notre entrée dans le Salar d’Uyuni
Le sol
Le salar
Vue d’une des îles
François
Effet d’optique
Promenade de fin de journée
Petit ruisseau le matin
Route pour le Chili
Moi!
Lagune
Flamants roses !?!
Volcan
Avant notre périple, Potosi
Sucre, vu des toits
Étalage de marché, Sucre
François et Rosalie
Rosalie et moi (après nos toasts)



















2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Wow, tes photos sont vraiment époustouflantes!!!!! Et les commentaire nous donnent l'eau à la bouche (le sel, ça fait saliver...)

8:44 p.m.

 
Blogger Geneviève said...

Hola Cat!

Géniales les photos et les vacances! C'est trop chouette que vous ayez pu voir Rosalie. Je quitte Dakar cette nuit, on se revoit sur le Net à mon retour à Québec.

Continue à profiter de tout et à apprécier chaque seconde de ton voyage!

Bisoux
Gen-o-sen... plus pour longtemps!

1:59 a.m.

 

Publier un commentaire

<< Home